7 idées pour gagner de l’argent en partageant vos connaissances .

Vous recherchez une idée pour arrondir vos fins de mois tout en occupant votre temps libre ...

Voici un article sur le sujet qui a pour but de vous proposer un maximum d’idées pour vous aider à trouver une solution et qui pourrais à long terme vous rendre indépendant financièrement et se convertir en emploi à temps complet .

1 : Devenez YOUTUBEUR

Nombreux sont les YouTubeurs qui gagnent leur vie grâce à YOUTUBE, certains propose des tutos en ligne, d’autres du coaching, chroniqueur de produit ect …

Cette activité peut rapporter beaucoup d’argent, mais c’est plus difficile qu’on le croit, déjà il faut se démarquer de la concurrence, se faire connaître, avoir du bon matériel et ne pas être timide devant une caméra . Ensuite il faut travailler sur la réalisation des vidéos qui parfois nécessite des logiciels  .

2 : Donner des cours particuliers

Si vous parlez couramment une langue étrangère, ou que vous savez parfaitement utiliser un engin au quotidien comme un ordinateur, une machine à coudre par exemple, ou que vous êtes doué dans tout autre domaine… eh bien vous pouvez gagner de l’argent en enseignant ce savoir à d’autres personnes en donnant des cours particuliers ou aussi du soutien scolaire.

Il existe des sites où l’on peut proposer ces services et déposer des annonces et ainsi obtenir davantage de visibilité comme sur Allo muslim par exemple !

3 : Devenez guide touristique

Si vous connaissez votre ville sur les bouts des doigts , les lieux phares, les bons plans entre familles … vous pouvez arrondir vos fins de mois en devenant un guide touristique privé. C’est un concept qui rencontre pas mal de succès auprès des touristes et c’est vraiment une bonne opportunité pour les mouhajir qui veut aider les nouveaux arrivants par exemple  .

Cette activité permet de faire découvrir une ville de façons originale et plus personnelle. Pour certains guides privés c’est une activité occasionnelle, pour d’autres s’en est devenu un métier car ils ont su se démarquer de par l’originalité et la qualité de leur prestation.

4 : Devenir traducteur

Si vous savez parler couramment l’anglais ou l’arabe ou tout autre langue, eh bien vous pouvez aussi arrondir vos fins de mois en proposant de la traduction de document par exemple .

 5: Créer, développer et monétiser un blog

Si vous maitrisez à peu après l’informatique, vous êtes capable de créer un blog c’est très facile, ça prend 10 minutes quand on est habile, si vous êtes débutant prévoir une heure maxi .

C’est une solution qui peut permettre de gagner des revenus ,  étant donnée que vous pouvez  diffuser de l’information gratuite dont vos connaissances personnelles . Et que l’on peut monétiser par la suite via de la publicité et pourquoi pas de l’information payante si on accompagne son blog d’un ebook , ou d’autre plan numérique aux choix   sauf que  ce n’est pas si facile que ça en l’air..

L’affaire se complique lorsqu’il faut développer son blog, lui installer un design de préférence attractif et ergonomique et ensuite le faire  connaître. C’est une activité qui peut mettre beaucoup de temps avant de devenir intéressante en matière de revenus, au début on peut y consacrer de très nombreuses heures sans toucher un seul euro.

Et comme on est gentil, on veut bien vous donner des astuces pour réussir à arrondir vos fins de mois efficacement avec un blog .

Pour cela il faut réunir plusieurs critères:

  1. Rédiger des articles complets et utiles .
  2. Construire une communauté active au fil du temps et cela consiste à fidéliser des lecteurs, se rendre visible sur les réseaux ( twitter, Facebook, instagram …)et proposer une newsletter.
  3. Il faut aussi gagner du trafic, car sans trafic pas de gains. Le trafic peut s’obtenir naturellement à force de publier des articles avec du bon contenu  ou payer des campagne comme google adwords ou facebook .
  4. donner de l’importance sur  l’ergonomie et le design de son site web .

6: Rédiger des articles pour des sites

Si vous êtes doué pour la rédaction et l’orthographe , vous pouvez également proposer vos services de rédactrice ou rédacteur d’article blog, de fiche produit ect pour des sites web.

Pour vendre un service de rédaction, on  peut encore une fois se proposer sur www.allomuslim.fr  😉

Astuce : on peut aussi se créer un petit site , ou un blog, sur lequel on propose ce service à la vente. Le blog est peut-être même la meilleure solution car ça prouve aux potentiels acheteurs que vous savez rédiger de bons articles, et en plus vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire de différentes manières comme par exemple avec la publicité … On pourrait même être l’un de vos premiers clients inshAllah !

7 : Vendez vos documents :

sur internet on peut vendre ses documents ça pourrait être des exposés, des dissertations, des fiches de lecture, des lettres de motivation, des e book , des devoirs, des cours, des fichiers …

 

Proposer vos services et commencer à gagner de l’argent avec vos connaissances sur allomuslim

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager  ! Sans aucun doute il pourrait être utile à la oumma  ; )

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Besoin d’un service ? Ils sont disponibles pour vous .